Vous êtes ici:

Archives

Divers

Général:

Page d'accueil

Blog

Samedi, 7. Octobre 2017 - 05:57 h
VIDAUBAN LA CNGPPE VAR LA SECURITE A LA CHASSE

DE VIDAUBAN LE 06/10/2017 Francois Mitran


Les 850 chaises ont été largement occupées et un nombre important de personnes debout.
Le parking comme la salle ont été sécurisé
Par la quinzaine de gardes particuliers de la Confédération Nationale. ..CNGPPE.
" le plus beau trophée. ..Le plus beau des gibiers ne remplacera jamais la vie d'un humain "
Ensuite chacun reste responsable de ses actes......

Vendredi, 22. Septembre 2017 - 07:55 h
FEDERATION DES GARDES PARTICULIERS ET PIEGEURS AGREES DE LA NIEVRE

CNGPPE

Mercredi, 20. Septembre 2017 - 18:45 h
LE VAR " LE DEFI MARIUS CAIUS" VILLE DE POURRIERES 83

Nos représentants du VAR Defi Marius Caius. ...
La ville de Pourrières à enregistré plus de 700 participants pour sa course pédestre, dimanche 17 septembre.
Un parcours idéal mélangeant tantôt vignes, pistes en forêt et parcours urbain.
Une vingtaine de bénévoles de l'association, le CCFF de Pourrieres, les Gardes Champêtres et les Gardes du Domaine Public Routier de la CNGPPE ont admirablement orchestrés cet évènement de 06h00 à 14 h00.
Après les félicitations du Président de l'association Marius Caius et un petit rafraîchissement, rendez-vous est pris pour l'année prochaine.
Remerciements à la Police Rurale qui elle a commencé les préparatifs 15 jours auparavant.
Les Gardes Particuliers ont gérés les parkings, le guidage et la sécurité sur le domaine public. De 17 à 79 ans.....Tous ont terminés les parcours....5 km... 13 km et 25 km.

Vendredi, 8. Septembre 2017 - 19:20 h
L’ASSOCIATION DES GARDES PARTICULIERS ET PIEGEURS AGREES DES CÔTES D’ARMOR FÊTE SES VINGT ANS


Samedi 8 juillet 2017 , l’association à fêté ses vingt ans au siège de la fédération des chasseurs des côtes d’Armor offrant le pot de l’amitié à ces propriétaires, détenteurs de droit, administrateurs de la fédération et responsables d’associations des chasses spécialisées des côtes d’Armor .
Crée le 25 juin 1997 par son président Claude DESTOUCHES, l’association comptait alors cinq gardes ; elle a grandit au fil des années et compte aujourd’hui une trentaine de membres plus décidés que jamais à faire respecter leur passion. L’association œuvre sur les plus grands massifs forestiers Costarmoricains (forêts de Loudéac, Lorge, la Hardouinais, la Hunaudaye); mais aussi sur plusieurs chasses boisées de grandes superficies, quelques chasses communales et étangs privés.
Les gardes particuliers patrouillent de jour comme de nuit, le plus souvent en binômes et les passages sur les propriétés sont aléatoires. Les gardes peuvent également compter sur le soutien des services de l’environnement et de la gendarmerie en cas de besoin.
Les gardes effectuent régulièrement des remises à niveau pour les différents modules (notions juridiques de base, ainsi que les droits et devoirs du garde particulier, police de la chasse, police de la pêche, police forestière, police du domaine public routier). La dernière formation s’est portée sur les gestes de premiers secours (PSC1) chez les sapeurs pompiers pour faire face à une situation d’urgence sur le terrain ou dans la vie de tous les jours. Les gardes suivent également des formations en interne pour les contrôles de routine sur le terrain face à un ou plusieurs individus.
Les nouveaux gardes qui souhaitent adhérer à l’association sont les biens venus mais devront faire leurs preuves pendant un an pour faire parti de l’effectif définitivement. Ils seront encadrés sur le terrain par les plus anciens, dont certains d'entre eux Gardes Particuliers généralistes sont affiliés à la confédération Nationale

Samedi, 2. Septembre 2017 - 06:59 h
Avec notre partenaire " Le PISTOLIER "

Soirée nocturne au pistolier avec une partie des Gardes Particuliers anciens et nouvelles recrues de la CNGPPE .beaucoup de monde un grand succès avec beaucoup de convives autour du buffet mais également dans l armurerie .

Mercredi, 30. Août 2017 - 19:32 h
LA CNGPPE EN MISSION

CNGPPE NOUVELLES MISSIONS DE SECURITE

Mercredi, 30. Août 2017 - 17:12 h
CNGPPE SECURITE AVEC LES CCFF DU VAR

CCFF de la Valette du Var...
CCFF du Revest les Eaux...
Les Gardes Particuliers de la Confédération Nationale des Garderies Particulières et de la Protection de l'Environnement sont également intégrés dans les divers comités communaux des feux de forêts.
Sitôt la photo prise, ils signalent une fumée suspecte qui s'avérera un départ de feu important sur le bas du Revest.
Intervention de plusieurs véhicules d'incendie et de deux hélicoptères.

Mercredi, 23. Août 2017 - 18:03 h
LES GARDES PARTICULIERS DE LA CNGPPE POMPIERS DU VAR

CNGPPE

Contributions anciennes

Se connecter