Vous êtes ici:

Archives

Divers

Général:

Page d'accueil

Blog

Samedi, 16. Décembre 2017 - 18:58 h
REPONSE MINISTERE de l' INTERIEUR à AGPP des BOUCHES du RHONE

CNGPPE

Samedi, 16. Décembre 2017 - 18:56 h
REPONSE MINISTERE de l'INTERIEUR à AGPP des BOUCHES du RHONE

CNGPPE

Monsieur Serge LAPORTA Pt de association des Gardes Particuliers et Piégeurs des Bouches du Rhône

Mardi, 21. Novembre 2017 - 10:54 h
VOICI LE MANQUE DE RESPECT DE NOS DEPUTES ENVERS LES GARDES PARTICULIERS

CNGPPE

Samedi, 18. Novembre 2017 - 18:18 h
La CNGPPE à la réunion SECURITE à VIDAUBAN

Acteurs incontournables pour assurer la sécurité à la chasse comme dans tous les autres domaines, un détachement de la section Varoise de la CNGPPE était présente à la réunion extraordinaire de sécurité, qui s'est déroulée à Vidauban, suite aux nombreux accidents survenus depuis le début de la saison.

Samedi, 18. Novembre 2017 - 06:50 h
GARDE DE LA CNGPPE AU CCFF du REVEST 83

le Comité Communal des Feux de Forêt du Revest avec les enfants des écoles du village

Lundi, 13. Novembre 2017 - 13:57 h
Reunion d'information NIEVRE

Fédération des Gardes Particuliers
&
Piégeurs Agréés de la Nièvre

INFORMATION POUR TOUS

Vous aimez la nature, vous pouvez en faire votre métier :

La Fédération des Gardes Particuliers et Piégeurs Agréés de la Nièvre, Présidée par Madame Monique Gautier à l’honneur de vous convier à une réunion d’information le 17 novembre à 9 h salle des fêtes de la mairie d’Aunay en Bazois. Cette rencontre sera l’occasion de vous présenter notre Fédération, et Monsieur Roger ROSSI, Président de la CNGPPE, Formateur.

Il sera évoqué les formations qui seront dispensées à toutes personnes intéressées par les fonctions de « Garde Particulier Assermenté » pouvant être employé dans:
les Collectivités Territoriales, organismes de l’Etat, Syndicat de Copropriétés, Associations, domaines privés, et autres.

Ainsi que la formation selon l’Arrêté Ministériel et l’Arrêté Départemental pour ceux qui souhaiteraient devenir Piégeur Agréé.

Cette présentation sera suivie d’un diaporama évoquant les fonctions et domaines d’intervention des Gardes Particuliers et Piégeurs.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter

Madame Monique GAUTIER présidente Tél : 06-61-00-82-16
ou
Monsieur CUMONT André vice- président Tél : 03-86-38-31-17.


Lundi, 13. Novembre 2017 - 13:56 h
FORMATION PLUS REUNION DE TRAVAIL

DE CNGPPE Suite aux formations qui se sont déroulées du 1er au 4 novembre 2017 et qui ont été suivies d’une réunion de travail afin d’évoquer la teneur de la réunion interministérielle qui s’est tenue le 1er juin 2017 au Ministère de l’Intérieur .
Nous tenons à remercier Monsieur MAILLARD Patrice et son collaborateur Michel BISCAZAUX De la FDGCPP13 de leur présence ainsi que de Monsieur François MITRAN, l’un de nos représentants départementaux du Var et de nos adhérents.
Cette réunion s’est déroulée dans un climat de confiance et de réciprocité avec de nombreux échanges et réponses concrètes.

Lundi, 6. Novembre 2017 - 16:25 h
SANS REPONSE A CE JOUR

Ecrire au ministre de l'Intérieur - Accusé de réception
• samedi 16 septembre, 08:18 (il y a 14 jours)


• De :
noreply@interieur.gouv.fr
• A :
rogerossi@sfr.fr

Accusé de réception
Nous avons bien reçu les informations que vous nous avez transmises via le formulaire "Ecrire au ministre de l'Intérieur"
interieur.gouv.fr

MINISTÈRE DE L'INTÉRIEURhttp://www.interieur.gouv.fr
Monsieur le Ministre,
Président de la Confédération Nationale des Garderies Particulières et de la Protection de l'Environnement, je souhaite attirer, de nouveau l’attention des pouvoirs publics sur les difficultés particulières rencontrées par TOUS LES ACTEURS DE LA VIE RURALE OU URBAINE qui luttent quotidiennement contre toutes les formes d’insécurité et d’incivisme de plus en plus fréquents.
Nous réclamons que des mesures soient prises très rapidement pour assurer la sécurité des Gardes Particuliers engagés sur les propriétés privées ou Communes Nous sollicitons à nouveau de l’état, qu’une table ronde puisse être organisée le plus rapidement possible avec notre organisation professionnelle garante de la Convention collective afin de clarifier la situation qui perdure et qui est floue concernant le Décret 2006 - 1100 du 30 août 2006. qui ne concerne que les Gardes chasse et pêche particuliers le plus souvent bénévoles et ce, sans se préoccuper des autres fonctions des Gardes Particuliers. Une erreur manifeste reconnue par le Ministère de l'Ecologie
Nous souhaitons par ailleurs que des mesures législatives soient prises pour abroger dans ce Décret administratif les paragraphes 2 et 3 de l’article R 15-33-29-1.
Ainsi nous pourrons améliorer le service public dû au citoyen. Nous exigeons de l’Etat qu’il assure la protection de ses agents : mais aussi la protection physique par l’attribution rapide de moyens de protection de jour comme de nuit pour la défense des biens d’autrui, conformément au Décret fixant le régime des matériels, guerre, armes et munitions. La défense personnelle étant une Défense Légitime et notre fonction un Motif légitime.
Ces Gardes Particuliers sont de plus, la complémentarité des Personnels de l’Etat (Police, Gendarmerie, parfois absente ou éloignée dans le rural) et ce, sans aucune contrepartie financière de l’ETAT
De plus, les Gardes étant agréés et assermentés dans le cadre de leurs fonctions uniquement, qu’ils aient le droit de porter une arme de poing de catégorie C-D arme de dissuasion pour leur défense légitime.
Alors SEULEMENT là, nous pourrons travailler partout dans le respect et la sécurité. Notre action et notre mobilisation massive est notre seule arme face au mépris du Gouvernement
ALORS QUE FAUT-IL COMME MOTIF LEGITIME ?
Le ras-le-bol des gouvernements successifs concernant nos revendications avérées et qu'aucune suite ne soit donnée depuis 2006
Même dans le cadre de la SECURITE INTERIEURE Le 13 septembre 2017 CE NOUVEAU
Projet de loi « Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme » doit Garantir aux Français le plus haut niveau de sécurité possible.
BEAUCOUP DE PROMESSES nous sont faites depuis 2006, MAIS PAS D’ACTES CONCRETS – A QUAND ?
LES REVENDICATIONS DES 55 000 GARDES PARTICULIERS SERONT- ELLES PRISES EN CONSIDERATION?
Le port d’arme au titre de l’article R315-5 du code de la sécurité intérieure DIT « Le ministre de l'intérieur peut autoriser par arrêté toute personne exposée à des risques exceptionnels d'atteinte à sa vie, sur sa demande, à porter et transporter une arme de poing »
La sécurité est la première des libertés.
Les lâches agressions en France et l’état d’urgence nous obligent à réagir et à solliciter de nouveau l’Etat avec une réaction à la hauteur des violences vécues par tous.
Monsieur le Ministre, souhaitant que ma demande soit prise en considération je reste à votre entière disposition concernant cette Garderie Particulière , et dans l'attente d'une réponse favorable
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma considération distinguée

Le Président

Roger ROSSI


Contributions anciennes

Se connecter