Vous êtes ici:

AIN 01

AISNE 02

ALLIER 03

ALPES-HAUTE-PROVENCE 04

HAUTES-ALPES 05

ALPES-MARITIMES 06

ARDECHE 07

ARDENNES 08

ARIEGE 09

AUBE 10

AUDE 11

AVEYRON 12

BOUCHE DE RHÔNE 13

CALVADOS 14

CANTAL 15

CHARENTE 16

CHARENTE-MARITIME 17

CHER 18

CORREZE 19

CORSE DU SUD 2A

HAUTE-CORSE 2B

CÔTE D'OR 21

CÔTES-D'ARMOR 22

CREUSE 23

Général:

Page d'accueil

Blog

Mardi, 31. Mars 2015 - 16:05 h
L'ancien président de la FDC des Bouches du Rhône, Jo Condé, comdamné devant la justice

Trouvez votre chasse à la journée
L'ancien président de la FDC des Bouches du Rhône, Jo Condé, comdamné devant la justice

L’ancien président de la fédération départementale des Bouches du Rhône, déchu suite à une première condamnation en justice, Joseph Condé était tout de même resté dans le bureau directoire de la fédération au poste de secrétaire. Il a de nouveau été condamné par le tribunal correctionnel d’Aix.

Pour des faits de subornation de témoins et de destruction d’espèce protégée, Jo Condé a donc de nouveau été condamné par un tribunal qui lui inflige une peine de prison ferme de six mois, une interdiction d’exercer une activité professionnelle en lien avec la fédération durant 5 ans ainsi qu’une interdiction pendant 3 ans de détenir une arme et d’avoir le permis de chasser, des dédommagements devront également être reversés aux parties civiles constituées sur ce dossier. L’actuel président de la fédération, Jean-Marie Rimez a quant à lui été condamné à 6 mois de prison avec sursis, il devra également verser des dédommagements aux plaignants.
Rappel des faits : Le 29 Mai 2013 un héron cendré est abattu au sein de la propriété de la fédération, Jo Condé est accusé d’être l’odieux tireur depuis son confortable bureau de secrétaire général, poste de repli accordé à l’accusé d’ors et déjà condamné par la justice et interdit de se porter candidat à la présidence. Un employé fédéral a assisté à la scène et filmé à l’aide de son smartphone, un autre a été invité par Joseph Condé a se dénoncé à sa place en échange d’un poste de cadre au sein de la fédération, les accusations de subornation de témoins ont donc été portée contre le secrétaire mais également l’actuel président, Jean-Marie Rimez. Les deux protagonistes ont décidé de faire appel de la décision du juge.

Lundi, 16. Mars 2015 - 06:32 h
MORT DU HERON

AIX en PROVENCE
Prison ferme requise contre JO CONDE
Comparution pour DESTRUCTION d'ESPECE PROTEGEE rt SUBORDINATION DE TEMOINS.

Jeudi, 3. Juillet 2014 - 06:49 h
INTERDICTION CHASSE A LA GLU

CNGPPE

Jeudi, 3. Juillet 2014 - 06:39 h
INTERDICTION DE LA CHASSE A LA GLU

SUITE

Jeudi, 3. Juillet 2014 - 06:37 h
CHASSE A LA GLU

SUITE

Jeudi, 3. Juillet 2014 - 06:36 h
CHASSE A LA GLU

CNGPPE

Dimanche, 27. Avril 2014 - 12:28 h
FDC 13

FDC 13

Jeudi, 24. Avril 2014 - 06:51 h
NOUVELLE ASSOCIATION DE GARDES

l' ADGPP13 (Association des Gardes Particuliers et Piégeurs des Bouches du Rhône) a pour but la surveillance des biens , territoires terriens , droits de chasse , régulation des animaux nuisibles sur tous les territoires dont elle a la garde .
- Elle doit veiller au respect des textes en vigueur (lois, décrets , arrêtés , circulaires ) relevant de son domaine de compétence . - Elle est chargée de veiller au respect du droit contractuel qui lie le commettant à ses sociétaires et vice versa (statuts et règlements intérieurs).
- Elle a à charge de toute la partie technique favorable à l' entretien du territoire placé sous sa surveillance , ainsi qu' au développement de la faune sauvage et à la protection de son environnement .
- Elle exerce ses fonctions en matière de police de la chasse , de la pêche , des bois et forêts et du domaine public routier .

Conformément à ses commissionnements , elle apporte son concours et son soutien aux autres corps d' état ou spécialisés tels que l' ONF , l'ONCFS , l' ONEMA , GENDARMERIE , POLICES Municipales , Nationales etc...
Tous les Gardes de toutes spécificités adhérents à l' ADGPP13 s' engagent à assurer leurs fonctions dans le plus grand respect des biens , des personnes et de la législation , ceci en toute indépendance et souveraineté et à ne manquer en aucun cas à leur droit de réserve .
L' ADGPP13 est adhérente à la Confédération Nationale des Garderies Particulières et de la Protection de l' Environnement .
Cette Association est composée d' un bureau : Président , Vice Président , Secrétaire et Trésorier , et de Gardes adhérents bénévoles .

Toutes personnes détentrices d' un arrété de piégeur , d' une assermentation en qualité de garde , quelle que soit la spécificité , peut adhérer à l' association , moyennant une cotisation annuelle Cette cotisation couvre le fonctionnement de l' ADGPP13 et permet de financer les formations ou remises a niveau de ses adhérents .

Pour tout renseignement merci de le faire par mail à l' adresse suivante : ADGPP13@gmail.com

http://adgpp13.cleasite.fr/ J' espère que la lecture de ce blog vous passionnera et vous donnera l' envie de nous rejoindre .

Vous pouvez laisser vos commentaires dans la rubrique Plus , sous rubrique Commentaires .

Se connecter